Conditions Générales

MENTIONS LÉGALES ET IDENTITÉ DE L’ENTREPRISE
 

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., et des articles L. 131-4 et suivants du Code de la consommation, nous portons à votre connaissance les informations suivantes :

​Le site internet santéharmonie.fr est détenu et géré par la « micro-entreprise », immatriculée sous le numéro SIREN 928402288 en FRANCE, représentée par AMANDINE MENEAU, dont le siège social est situé à SCIENTRIER (France, 74)

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre BienNaître Santé et Harmonie et ses clients, dans le cadre des prestations de services proposées sur le site internet.

2. Description des Services

  • Consultations de Naturopathie : Durée de 40 minutes à 1h30.
  • Réflexologie Plantaire : Durée de 20 minutes à 1 heure.
  • Ateliers Cuisine : Durée de 2h30.
  • Massages Femme Enceinte : Durée de 1 heure.
  • Massages Post-Partum : Durée de 1 heure à 1h20.

3. Tarifs

Les prix des services sont indiqués sur le site internet. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment, mais les services seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

4. Politique de Réservation et d’Annulation

Lors de la prise de rendez-vous, il est indispensable de signaler tout problème de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage bien-être, à la réflexologie plantaire ou à l’emploi d’huiles essentielles spécifiques : inflammation, hernie, phlébite, thrombose, hémophilie, fièvre, diabète, varices importantes, problèmes cardiaques, affection cutanée/plaie, grippe ou maladie contagieuse, opérations récentes, dialyse, grossesse. Un avis médical peut être demandé.

Vous vous engagez à nous informer en cas d’annulation ou de report avec au moins 48 heures d’avance. Tout rendez-vous non annulé dans ce délai sera facturé.

5. Paiement

Le paiement s’effectue via des virements bancaires, ou en personne lors de la prestation. Pour les consultations payées à l’avance, le client s’engage à signaler toutes maladies ou contre-indications au naturopathe et renonce au droit de réflexion ou de rétractation de 14 jours (Code de la consommation – Article L221-28).

6. Engagements du Naturopathe

  • Confidentialité : Respecter le secret professionnel.
  • Formation Continue : Se mettre à jour régulièrement par le biais de la formation continue.
  • Respect des Pratiques : Respecter les préceptes de la naturopathie et la charte de l’OMNES.
  • Assurance : Souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

Nous attachons une grande importance à la confidentialité et à la sécurité des données de nos utilisateurs. Cette politique de confidentialité décrit quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et les partageons, et quelles sont les options dont vous disposez concernant ces informations. 

Collecte et utilisation des informations

Nous collectons des informations lorsque vous nous contactez via notre site web, notamment lorsque vous remplissez un formulaire de contact ou par Whatsapp. Les informations collectées peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et toute autre information que vous choisissez de nous fournir.

Nous utilisons ces informations pour répondre à vos demandes, vous fournir les services demandés, communiquer avec vous et améliorer nos services.

Protection des informations

Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé, altération, divulgation ou destruction.

Partage des informations

Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf si cela est nécessaire pour répondre à vos demandes ou si nous y sommes légalement tenus.

Cookies

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Contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à info.biennaitre@gmail.com.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Toute modification sera publiée sur cette page avec la date de révision mise à jour.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 13 mai 2024.

DROITS D’AUTEUR ET DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

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CNPM Médiation Consommation - Règlement des litiges de la consommation

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »